+212 528 24 59 94

Présentation

Créée en 1947 à Agadir, Belma fabrique et commercialise des conserves de poissons de qualité pour son propre compte ainsi que pour le compte d’autres sociétés. C’est aujourd’hui un acteur reconnu sur le marché de la conserve de poissons.

N

Marques propres

Belma fabrique ses propres produits sous les marques Belma, Armorial et Connétable suite au partenariat de la conserverie avec la maison Chancerelle en 2002. Elle distribue ses conserves de poissons sur le marché local et les marchés internationaux.

N

Autres marques

Belma fabrique également des conserves de poisson pour les enseignes de grande distribution européennes et nord-américaines (sous marques de distributeurs), des importateurs ou des fabricants, dont elle contribue à compléter la gamme.

Nos Marchés

Belma exporte la quasi-totalité de sa production. Son principal marché est l’Europe occidentale qui représente 50% de ses exportations, suivie de l’Afrique, de l’Amérique du Nord et de l’Asie.

Belma en chiffres – année 2017

Nombre d’employés : 1200
Poisson traité : 23 000 tonnes
Production : 91 millions de boîtes de conserve en équivalent 125g
Chiffre d’affaires de 33 Millions €

Situation Géographique

Belma est implantée à proximité d’Agadir, cité historique marocaine de la conserve de poisson. Réputée être une des villes les plus dynamiques du Royaume, Agadir est dotée des très bonnes infrastructures nécessaires à la production et aux exportations. L’usine, modernisée en 2008, est installée dans la nouvelle zone industrielle d’Aït Melloul, à proximité de l’aéroport international Agadir Al Massira et des principaux lieux de pêche indispensables pour ses approvisionnements.